Europe Agenda 2010
Vous êtes ici : Sommaire > Le Traité de Lisbonne > Le Traité Constitutionnel, infos, ressources, quizz > Pourquoi dire OUI au Traité ?

Navigation


Recherche (Spip) sur le site
Recherche (Google)
sur le site sur le Web
Mots-clefs, articles associés

Autres groupes de mots-clés











La Tribune (25/4/05).

Serge Lepeltier : "la structure qui porte vraiment la défense de l’environnement, c’est l’Union Européenne"

"Si nous affaiblissons l’Europe [par le "Non"] [...] nous prenons un risque majeur."
[ ]
lundi 25 avril 2005.
 

Le ministre français de l’Ecologie, Serge Lepeltier, a exalté vendredi l’action commune de l’Europe pour la défense de l’environnement, et mis en garde contre les conséquences à cet égard d’une victoire du Non au référendum sur la Constitution européenne.

"S’il y a une lieu où nous ressentons l’efficacité de l’Europe au niveau international, c’est bien à l’ONU", a t il déclaré à New York, où il a participé aux travaux de la Commission du développememnt durable des Nations Unies.

"Sur le plan de l’environnement, de l’écologie, on voit bien que les Etats-Unis freinent des quatre fers, et que les pays émergents sont attentistes. Et la structure qui porte vraiment la défense de l’environnement, c’est l’Union Europénne, et si elle peut le faire ici, c’est grâce à son unité."

"Si nous affaiblissons l’Europe [...] nous prenons un risque majeur, nous laissons le champ libre aux autres, en particulier aux Etats-Unis", a ajouté le ministre.


Répondre à cet article

Forum