Europe Agenda 2010
Vous êtes ici : Sommaire > L’Europe en marche

Navigation


Recherche (Spip) sur le site
Recherche (Google)
sur le site sur le Web
Mots-clefs, articles associés

Autres groupes de mots-clés











Brochure éditée par la Commission européenne. (mai 2000)

Politique sociale et de l’emploi européenne : une politique pour les citoyens

[ Site Europa.eu.int ]
lundi 16 mai 2005.
 

Depuis une dizaine d’années, le rôle fondamental de la politique sociale et de l’emploi est de mieux en mieux perçu dans l’Union européenne.

Lancée en 1997, la stratégie européenne pour l’emploi suit fermement son cours, avec l’objectif ambitieux d’assurer aux citoyens européens des emplois plus nombreux et de meilleure qualité.

Le modèle social européen englobe de nombreux domaines qui vont de l’éducation et de la formation à l’emploi, de la prévoyance et de la protection sociale au dialogue entre syndicats et patronat, de la santé et sécurité au travail à la lutte contre le racisme et la discrimination.

Dans toute l’UE, la politique sociale et de l’emploi exprime la conviction qu’une forte concurrence entre les entreprises est indispensable pour améliorer la productivité et la croissance, mais qu’une forte solidarité entre les citoyens est tout aussi indispensable pour améliorer les conditions qui créent une société placée sous le signe de la cohésion et de l’insertion.

Cette brochure donne un aperçu de l’action de l’Union européenne en faveur de l’emploi, de la prospérité et de la justice sociale pour tous ses citoyens.

La brochure PDF en téléchargement


Répondre à cet article

Forum